Il se intéressant de revoir le point de l'auteur ainsi que de la compréhension de ce que c'est que la gestion des connaissances.
Pour cela je vais aller en deux étapes:
Étape 1: Qu'est ce que la connaissance??
Selon une définition tirée de de l'internaute, « Fait de connaître, d'avoir des compétences dans un domaine....». On comprend de cette définition que pour connaître quelque choses il faut donc avoir des compétences en cette chose là. Les blogues bien qu'utiles pour échanger les informations se trouvent très souvent utilisés par des personnes qui n'ont pas toujours les compétences requises pour développer sur un sujet donné. Ou encore, des personnes qui ne font que donner une opinion de profane, ou un point de vue.
Étape 2: Connaissance VS savoir
Pour continuer la suite de mon élaboration il est utile pour moi de faire une différence entre le savoir et la connaissance. Selon le dictionnaire wikipedia:
- Le savoir désigne une construction mentale individuelle qui peut englober plusieurs domaines de connaissance. Pour Littré (1877), ce terme ne s’employait qu’au singulier et était défini comme «Connaissance acquise par l'étude, par l'expérience1». Le TLFI amplifie cette définition : « Ensemble des connaissances d'une personne ou d'une collectivité acquises par l'étude, par l'observation, par l'apprentissage et/ou par l'expérience 2. »
- La connaissance se réfère, quant à elle, à un domaine précis extérieur au sujet : connaissance d’une langue, d’une discipline. Ce terme s’emploie généralement au pluriel : connaissances usuelles, connaissances pratiques, base de connaissances, etc.
Les blogues sont certainement un moyen rapide d'accéder à une information ayant un lien avec un sujet donné, ils participent aussi à la formation des croyances. Mais il est très difficile de dire qu'ils gèrent les connaissances.
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